Ligue 1 : Lens enchaîne contre Reims

Le Racing Club de Lens a battu vendredi soir le Stade de Reims (2-0), à Bollaert-Delelis, en match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

Arnaud Kalimuendo, match Racing Club de Lens-Stade de Reims

Les Sang et Or ne s'arrêtent plus. Cinq jours après un succès à Marseille (3-2), le Racing Club de Lens a confirmé en disposant du Stade de Reims (2-0), vendredi soir dans un stade Bollaert-Delelis à huis clos, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Bien aidé par l'expulsion de Hugo Ekitike (42e), le club nordiste, qui restait à domicile sur une défaite contre Strasbourg (0-1), a trouvé l'ouverture dans la défense champenoise sur un doublé d'Arnaud Kalimuendo (45e sur penalty, 52e).

Deuxièmes du classement avec 18 points, les joueurs de Franck Haise reviennent provisoirement à six longueurs du Paris Saint-Germain et prennent quatre points d'avance sur l'Olympique de Marseille, avec deux matchs de plus que les Phocéens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.