Liga : l’Atletico Madrid enfonce le Barça

L'affiche de la 8e journée de Liga entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone s'est conclue par la victoire des Colchoneros contre les Blaugrana (2-0), samedi soir au Wanda Metropolitano.

Luis Suarez et Sergino Dest, match Atletico Madrid-Barça FC Barcelone

Le FC Barcelone ne se relève pas. Trois jours après une piteuse prestation sur le terrain du Benfica Lisbonne (0-3), en Ligue des champions, le club catalan a subi la loi de l'Atletico Madrid (0-2), samedi soir au Wanda Metropolitano, lors de la 8e journée de Liga.

Une semaine après une contre-performance face au Deportivo Alavés (0-1), les joueurs de Diego Simeone ont réagi et mis encore un peu plus le doute dans les têtes barcelonaises. Le champion d'Espagne en titre a marqué en première période par Thomas Lemar (23e) et Luis Suarez (44e), dans un match débuté sur le banc par Antoine Griezmann, qui a remplacé l'attaquant uruguayen à la 72e minute.

Tandis que l'Atletico Madrid remonte à la deuxième place avec 17 points, à hauteur du Real Madrid qui affronte dimanche l'Espanyol Barcelone, le Barça de Ronald Koeman stagne au neuvième rang avec 12 unités après cette première défaite de la saison en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.