Liga : l’Atletico Madrid enfonce le Barça

L’affiche de la 8e journée de Liga entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone s’est conclue par la victoire des Colchoneros contre les Blaugrana (2-0), samedi soir au Wanda Metropolitano.

Luis Suarez et Sergino Dest, match Atletico Madrid-Barça FC Barcelone

Le FC Barcelone ne se relève pas. Trois jours après une piteuse prestation sur le terrain du Benfica Lisbonne (0-3), en Ligue des champions, le club catalan a subi la loi de l’Atletico Madrid (0-2), samedi soir au Wanda Metropolitano, lors de la 8e journée de Liga.

Une semaine après une contre-performance face au Deportivo Alavés (0-1), les joueurs de Diego Simeone ont réagi et mis encore un peu plus le doute dans les têtes barcelonaises. Le champion d’Espagne en titre a marqué en première période par Thomas Lemar (23e) et Luis Suarez (44e), dans un match débuté sur le banc par Antoine Griezmann, qui a remplacé l’attaquant uruguayen à la 72e minute.

Tandis que l’Atletico Madrid remonte à la deuxième place avec 17 points, à hauteur du Real Madrid qui affronte dimanche l’Espanyol Barcelone, le Barça de Ronald Koeman stagne au neuvième rang avec 12 unités après cette première défaite de la saison en championnat.