Encore décevant samedi soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid lors de la 8e journée de Liga (2-0), Gerard Piqué a reconnu que le manque d’inspiration offensive de son équipe était particulièrement inquiétant.
Interrogé sur le début de saison très compliqué du FC Barcelone, le défenseur du club blaugrana a reconnu que son équipe devait progresser dans de nombreux domaines. “Il n’y a pas un problème unique, il y en a plusieurs. Les gens le perçoivent et le savent. Ce qu’il nous manque, ça se voit. Ce sont des temps difficiles et beaucoup de ceux qui composent l’équipe aujourd’hui n’ont jamais vécu cela. L’ambiance dans le vestiaire est très bonne, on veut tous résoudre cette situation, mais elle est difficile. On prend deux buts sur pas grand-chose et nous, on pourrait jouer trois heures sans jamais marquer”, a lâché le défenseur catalan avant de revenir sur sa conversation musclée avec Busquets après le premier but de l’Atlético signé Thomas Lemar.
“On discutait du fait que Lemar piquait, que Joao Felix venait et ça créait des surnombres, donc il fallait que quelqu’un le suive, parce que sinon il allait y aller tout seul”, a-t-il expliqué au micro de Movistar+.