Barça : sur un siège éjectable, Koeman reste zen devant les médias

Après la défaite de son équipe contre l’Atlético Madrid (2-0) samedi soir lors de la 8e journée de Liga, Ronald Koeman a de nouveau été interrogé au sujet de son avenir par les médias espagnols.

Ronald Koeman, Barça

Menacé depuis la saison dernière, l’entraîneur du FC Barcelone sort d’une semaine très compliquée avec deux défaites au compteur (3-0 contre Benfica en Ligue des Champions, 2-0 contre l’Atlético en Liga). Malgré tout, le technicien néerlandais reste zen en apparence et les propos de son président sont plutôt rassurants à ses yeux. “Le FC Barcelone compte sur moi. On a parlé vendredi par téléphone et ce matin (samedi), de choses du club, de moi. J’ai demandé au club d’éclaircir le fait qu’ils comptent sur moi. C’est très important, pour l’entraîneur, mais aussi pour le vestiaire, qu’ils sachent que l’entraîneur continue. Cette pression est normale, elle existe pour n’importe quel entraîneur du monde mais surtout au Barça. Mais le président a pris sa décision, il a très bien parlé cet après-midi, donc tout va bien”, a confié Koeman en conférence de presse.

“Ronald Koeman restera l’entraîneur du Barça. Nous pensons que, pour plusieurs raisons, il mérite que nous lui accordions une marge de confiance. Il est supporter du Barça, c’est une référence dans le monde du barcelonisme”, avait confié Joan Laporta un peu plus tôt dans la journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)