Ligue 1 : l’ASSE arrache le nul contre l’OL

L’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais se sont quittés sur un nul dimanche soir (1-1), à Geoffroy-Guichard, en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Wahbi Khazri et Jérôme Boateng, match ASSE Saint-Etienne-OL Olympique Lyonnais

Au terme d’un derby souvent sous tension disputé sous une pluie battante, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi à se départager (1-1), dimanche soir à Geoffroy-Guichard, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Au bout d’une première période riche en occasions franches mais dominée par les visiteurs, les Gones prennent l’avantage sur une frappe pied droit de Houssem Aouar au coeur de la surface (42e). Maîtrisés par les hommes de Peter Bosz, les débats vont s’équilibrer après l’expulsion d’Anthony Lopes (75e), coupable d’un contrôle de la main en dehors de la surface sur une tentative de Denis Bouanga. Entré en jeu, Lucas Gourna trouve la barre (77e). Les Verts poussent et parviennent à égaliser dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé du droit par Wahbi Khazri (95e), après une main de Jason Denayer.

Après ce deuxième nul de rang, l’Olympique Lyonnais est dixième avec 13 points, à trois longueurs du podium. De son côté, l’AS Saint-Etienne met fin à une série de cinq défaites consécutives mais reste lanterne rouge avec quatre unités, à égalité avec le Stade Brestois.