Mercato PSG : Mbappé sort du silence sur ses envies de départ et le Real Madrid

Dans une interview donnée à RMC Sport, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a mis les choses au clair sur sa situation avec le club de la capitale. Le footballeur de 22 ans avoue avoir réclamé son départ lors du dernier mercato estival.

Kylian Mbappé, Reims-PSG

« J’ai demandé à partir. Parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, a lâché le champion du monde 2018. C’est un club qui m’avait beaucoup apporté. J’ai toujours été heureux les quatre années que j’avais passées ici. Et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai vraiment voulu que tout le monde sorte grandi, tous main dans la main et fasse un bon deal. »

L’ancien Monégasque a néanmoins accepté la position de sa direction, guère décidée à le vendre au Real Madrid. « Moi j’ai respecté ça. ‘Si vous ne voulez pas que je parte, je reste.’ Comme j’ai entendu que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo… Ce n’est pas vrai. Et on met dit : ‘Kylian, maintenant tu parles avec le président.' »

La star parisienne dément avoir mis mal à l’aise ses dirigeants. « Ça je ne sais pas, ce n’est pas à moi de le juger. Ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi personnellement je n’ai pas trop apprécié le fait de dire : ‘Oui, il vient à la dernière semaine d’août.’ Ce n’est pas vrai. Ça, ça fait voleur. »