OM : Di Meco allume Sampaoli

Interrogé sur la défaite de l’Olympique de Marseille à Lille dimanche en Ligue 1 (2-0), Eric Di Meco a directement visé les choix tactiques de Jorge Sampaoli.

Eric Di Meco

Le consultant de RMC ne comprend certains choix de l’entraîneur argentin, à qui il reproche notamment de ne pas faire jouer tous les joueurs à leur poste. « Le football, il ne faut pas le compliquer plus qu’il ne l’est. Sur ces derniers matchs, je regarde ces compositions d’équipe avec circonspection. (…) Ce qui commence à m’agacer, c’est qu’il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste. S’il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu’on dise ensuite qu’il est nul… Peut-être que ce n’est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S’il ne joue pas à son poste, c’est peut-être normal qu’il soit moins bon », a estimé Di Meco avant de revenir sur la gestion du cas Steve Mandanda, relégué sur le banc au profit de Pau Lopez.

« Ce que j’ai vu ce week-end conforte ce que je pense : il est en train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardien de but. Ça va être le bâton merdeux pour lui, s’il s’entête comme ça. Il ne faut surtout pas jeter tout ce qui a été fait. Il y a des choses dans ce que Sampaoli fait depuis son arrivée qui me plaisent », a-t-il poursuivi.