PSG : son penalty contre la Suisse, Giroud, son fiasco à l’Euro…Mbappé se confie

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, n’a éludé aucun sujet lors de son interview accordée à RMC et diffusée ce mardi soir en intégralité dans l’émission Rothen s’enflamme.

Kylian Mbappé, Reims-PSG

Le buteur des Bleus est d’abord revenu sur l’Euro manqué des Bleus cet été et ses performances personnelles décevantes par rapport à son statut. Le Parisien est revenu en même temps sur sa petite brouille avec Olivier Giroud juste avant le début de la compétition. « Déjà, pour l’Euro, on s’est loupé, sur tous les aspects. Des fois, on pousse l’analyse très loin. Là, il n’y a pas besoin. On s’est loupé, on a raté notre compétition. Que ce soit individuellement ou collectivement, on a raté notre compétition. Après, cette histoire… Moi, j’ai été déçu (…) C’est vrai, je suis honnête, j’avais la rage le soir. C’était plus le truc… tu marques deux buts, je viens te féliciter et tu ne me dis rien. C’était plus ça. Mais au bout de deux jours, c’était terminé. J’ai parlé avec lui. On a discuté, on est des grands garçons. Maintenant, je ne lui en tiens même pas rigueur. Il n’y a aucun problème avec lui. J’espère qu’il va performer. Et s’il revient en équipe de France, c’est avec grand plaisir », a assuré l’attaquant tricolore.

Mbappé est ensuite revenu sur le fameux penalty manqué contre la Suisse en 8e de finale de l’Euro. « Le manque de soutien ? J’ai entendu ça, ça a fait pas mal de débats, sur le fait que personne n’est venu me voir. Moi, je n’ai pas de problèmes avec ça. J’ai raté mon penalty, je voulais rentrer aux vestiaires. À aucun moment, je ne me suis dit : ‘Ils ne sont pas venus me voir’. Franchement, j’ai raté mon penalty, je voulais juste rentrer, prendre ma douche et oublier au plus vite. Le truc de venir me câliner… Je ne recherchais pas de soutien. Tu rates ton penalty, tu assumes. Quand tu gagnes, on te fait des louanges. Quand tu perds, tu as des critiques. C’est la loi du foot. Quand je m’élance pour tirer, je sais ce qui m’attend si je marque ou si je rate. Il n’y avait pas de problème », a-t-il expliqué.