Barça : Depay ne regrette pas d’avoir débarqué

Dans une interview accordée à ESPN, Memphis Depay est revenu sur sa venue au FC Barcelone. Malgré un début de saison difficile, l’attaquant néerlandais ne regrette pas son arrivée en Catalogne.

Memphis Depay, Barça-Getafe

« Comment pourriez-vous demander cela ? C’est Barcelone. Je ne pense pas que vous compreniez à quel point ce club est grand et ce que cela signifie pour un joueur si vous rejoignez un club comme celui-ci. Je ne le regretterais jamais, a lancé le footballeur de 27 ans. Malgré les résultats, je suis vraiment heureux au club. Ce fut une période difficile. Je ne veux pas trop en parler, mais les gens font comme si la saison était déjà terminée. Il y a tellement de matchs à jouer. Tout est encore ouvert. Comme joueur, vous vous sentez responsable et vous assumez vos responsabilités. Vous êtes soucieux. Chaque joueur prend ses responsabilités au Barça. C’est normal pour un club comme Barcelone. »

Recruté libre durant le dernier mercato estival, à la suite de son départ de l’Olympique Lyonnais, le numéro 9 des Blaugrana a disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour sept rencontres de Liga et trois buts.