Mercato Borussia Dortmund : le club aurait un plan pour garder Haaland

Le Borussia Dortmund aurait une idée en tête afin de conserver dans son effectif l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le club de la Ruhr voudrait améliorer sensiblement les modalités du contrat qui le lie au canonnier de 21 ans. En d’autres termes, les Borussen souhaiteraient augmenter son salaire pour l’inciter à poursuivre sa carrière du côté du Signal Iduna Park au delà de cet exercice. Selon les informations du journal Bild, le BVB doublerait ses émoluments qui passeraient de 8 à 15 millions d’euros par an.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien artificier du Red Bull Salzbourg figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le club de la capitale française pensant à son profil en cas de départ de l’attaquant français Kylian Mbappé. Dans ces prochains mois, une clause de départ de 75 millions d’euros pourra être activée par ses différents courtisans.

Recruté en janvier 2020 pour seulement 20 millions d’euros, le natif de Leeds a marqué 68 buts en 67 apparitions toutes compétitions confondues, dont 11 réalisations en 8 matchs en 2021-2022. Conséquence d’une blessure musculaire, Erling Haaland ne jouera pas avec la Norvège pendant cette trêve internationale.