Ligue des Nations : l’Espagne élimine l’Italie en demi-finales

L’Espagne a décroché mercredi soir sa qualification pour la finale du Final Four de la Ligue des Nations. En demi-finales, la Roja de Luis Enrique a battu l’Italie à Milan (2-1).

Ferran Torres, match Italie-Espagne

L’Espagne a pris sa revanche sur l’Italie. Sortie en demi-finales du dernier championnat d’Europe par la Nazionale, aux tirs au but, la Roja a éliminé ce mercredi la sélection de Roberto Mancini en demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations (2-1), au stade San Siro de Milan.

Les joueurs de Luis Enrique ont fait la différence en première période sur un doublé de Ferran Torres (17e, 45e), le milieu offensif de Manchester City, contre des Transalpins réduits à dix à la 42e minute pour une expulsion de Leonardo Bonucci, coupable d’un coup de coude sur Sergio Busquets. L’Italie a sauvé l’honneur par Lorenzo Pellegrini (83e).

Dimanche, l’Espagne affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale entre la France et la Belgique, opposées jeudi soir à l’Allianz Stadium de Turin. Battue pour la première fois depuis le 10 septembre 2018, l’Italie disputera le match pour la troisième place.