Espagne : Luis Enrique salue la première de Gavi

Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, est revenu face aux médias sur la performance du jeune milieu offensif Gavi.

Luis Enrique, Espagne

Aligné d’entrée lors de la victoire contre l’Italie mercredi soir (2-1), en demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations, le footballeur du FC Barcelone est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de la Roja, à 17 ans et 62 jours.

Devant les journalistes, le technicien de 51 ans n’a pas tari d’éloges à l’égard du prodige. “Je confirme que c’est bien le premier match de Gavi, mais nous le connaissions et savions de quoi il était capable. C’est anormal pour lui de jouer comme ça, qu’un tel joueur puisse voir le football comme ça. Il a le profil d’un milieu qui correspond parfaitement à notre système. C’est un joueur qui est capable de jouer entre les lignes, qui ne perd pas le ballon, capable de faire la dernière passe, qui a une condition physique exceptionnelle et qui a de la personnalité. On voit bien qu’il est le présent et le futur de l’équipe nationale. Je l’avais déjà vu plusieurs fois chez les jeunes et au Barça il y a quelques jours, je savais ce qu’il allait nous apporter : personnalité, volonté de jouer au ballon, du courage et de la qualité. C’est un prodige physique, c’est un joueur qui court beaucoup, il a marqué son idole qui est Verratti. Il a été spectaculaire et je le félicite. Ce n’est que le début, le plus important est qu’il peut-être le futur de la sélection. Et encore une fois, je pense qu’il peut être le présent car il a la personnalité et la qualité pour jouer à ce niveau.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)