Mercato Newcastle : une première recrue venue du Barça ?

Le club anglais, qui vient d’être racheté par un consortium richissime, prépare déjà son prochain mercato.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Dans le viseur de Newcastle par le passé, Philippe Coutinho pourrait enfin rejoindre la formation britannique cet hiver. Selon les informations de Sport, le Brésilien aurait été sondé par les nouveaux propriétaires du club, il y a quelques mois, alors que le transfert avait déjà failli se concrétiser l’été dernier. Mais le rachat avait capoté, et Philippe Coutinho était resté à Barcelone, où il ne joue pas cette saison (6 matchs en tout, 3 titularisations). Le rachat désormais officiel, la piste menant au Brésilien aurait été réactivée.

Le Barça est lui ouvert pour un transfert du joueur de 29 ans, lequel pourrait se faire pour la modique somme de 50 millions d’euros, alors que la valeur marchande du milieu offensif a chuté depuis son arrivée à Barcelone, en janvier 2018, pour 135 millions d’euros (en passant de 90 millions d’euros à 30 millions aujourd’hui, selon Transfermarkt).

Actuellement, Newcastle, officiellement le club le plus riche de la planète, est 19e de Premier League, avec aucune victoire en 7 rencontres.