Mercato PSG : Newcastle dévoile sa position sur le cas Mbappé

Amanda Staveley, femme d’affaires britannique devenue dirigeante de Newcastle depuis son rachat par un consortium venu d’Arabie Saoudite, a accordé une interview au Daily Mirror, où elle évoque l’attaquant français de Paris.

Kylian Mbappé, PSG-Clermont

Kylian Mbappé est en fin de contrat à l’été 2022 avec le PSG, et il semble promis au Real Madrid s’il ne prolonge pas avec le club de la capitale française. Mais Amanda Staveley a été interrogé sur le sujet, et elle ne cache pas les ambitions de Newcastle à moyen terme : « Nous sommes sur le marché pour nous battre pour les joueurs de classe mondiale, nous l’avons fait par le passé. Mais nous avons besoin d’infrastructures autour de ces joueurs de classe mondiale. Nous y arriverons, et nous avons déjà de grands joueurs. Nous voulons être sûrs qu’ils aient du soutien autour d’eux. Mais nous ne sommes pas ici pour être irrationnels. »

La dirigeante affiche donc des ambitions pour l’instant mesurées. Le 19e du classement en Premier League est intéressé par des joueurs de classe mondiale, comme Kylian Mbappé, mais plutôt pour du moyen terme, puisqu’à l’heure actuelle, il semble difficile de séduire un tel joueur vu la qualité de l’effectif des Magpies. Le club anglais, sauf surprise, ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce qui est de facto un frein pour séduire des joueurs huppés.