Italie : Jorginho et le rêve du Ballon d’Or

Interrogé au sujet de la possibilité de remporter le Ballon d’Or cette année, le milieu de terrain italien Jorginho a reconnu que cette éventualité le faisait rêver.

Jorginho, Chelsea

Présent en conférence de presse avant le match pour la 3 place en Ligue des Nations contre la Belgique, le joueur de Chelsea semblait déjà très heureux de figurer parmi les 30 finalistes. « Ce serait quelque chose d’incroyable de gagner ce Ballon d’or, c’est difficile de trouver les mots pour expliquer ce que je ressens. C’est quelque chose qui me semblait tellement loin quand j’ai commencé dans le foot, et voir combien c’est près aujourd’hui, c’est déjà très beau », a souligné Jorginho.

Son sélectionneur, Roberto Mancini, trouvait lui injuste qu’il ne soit pas récompensé par ce trophée si convoité. « Jorginho a gagné la Ligue des champions, la Supercoupe, l’Euro. Il mérite largement le Ballon d’Or. Le contraire me semblerait étrange« , a-t-il lancé devant les médias. Quatre autres joueurs de la Squadra Azzurra figurent dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021, à savoir Donnarumma, Bonucci, Chiellini et Barella.