Mercato Real Madrid : le sort d’Hazard serait scellé

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Real Madrid, Eden Hazard n’est clairement pas certain de rester dans la capitale espagnole la saison prochaine.

Eden Hazard, Real Madrid

En très grande difficulté lorsqu’il était sous les ordres de Zinedine Zidane, l’international belge peine également à se faire une place au sein du onze de Carlo Ancelotti cette saison. Malgré un début de saison encourageant et une condition physique qui avait bluffé ses partenaires cet été, l’ancien meneur de jeu des Blues n’a toujours pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien en Angleterre.

Cette situation agacerait particulièrement le président Florentino Pérez, déçu de cet investissement qui pour le moment ressemble plus à un flop qu’à un pari gagnant. Selon Ok Diario, Hazard pourrait être poussé vers la sortie en 2022 pour deux raisons bien précises. D’abord, le Real Madrid souhaite récupérer une indemnité de transfert acceptable après avoir dépensé plus de 100 millions d’euros pour le faire venir en 2019. Ensuite parce que la stratégie du club merengue pour 2022 sera de renouveler profondément l’effectif avec des arrivées importantes. Il faudra donc libérer de la masse salariale pour continuer à rêver de Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Paul Pogba.