Mercato Barça : pourquoi Haaland ne viendra pas

Toujours aussi impressionnant en Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland est convoité par la plupart des grands clubs européens. L’international norvégien, qui souhaite visiblement partir en 2022, n’aura que l’embarras du choix l’été prochain.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Une chose est sûre, le FC Barcelone semble déjà hors-course à propos du buteur du BVB si l’on en croit les propos du vice-président blaugrana Rafael Yuste, très prudent sur le prochain marché estival. « Le président et le DG l’ont dit, lors du mandat précédent, ils ont acheté des joueurs sans savoir s’ils pouvaient les payer et ils n’ont fait qu’augmenter la dette. D’ici l’année prochaine, nous verrons quelle est la situation et sur quoi nous pouvons compter pour le mercato. Haaland ? Nous verrons ce que nous pouvons faire, sans perdre de vue le fait que nous voulons toujours avoir le meilleur et Haaland est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais je ne vois pas Haaland signer maintenant », a-t-il confié dans une interview accordée au Mundo Deportivo.

Le Real Madrid, Chelsea, le PSG, le Bayern Munich ou encore Manchester City rêvent toujours d’accueillir Haaland en 2022. Reste à savoir lequel de ses grands clubs européens sera le plus convaincant.