Mercato Milan AC : Maignan blessé, un nouveau gardien va débarquer

L’AC Milan sera privée de son gardien de but Mike Maignan dans ces prochaines semaines. Comme annoncé par les médias italiens, le portier français va être opéré.

Mike Maignan, Milan AC

L’ancien footballeur de Lille devra subir une arthroscopie du poignet gauche et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, une information pour l’heure non confirmée par le club lombard. Conséquence de l’indisponibilité du dernier rempart de 26 ans, acheté durant le dernier mercato estival pour 13 millions d’euros et apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, les Rossoneri vont s’attacher les services d’un nouveau gardien de but.

Selon Sky Italia, Antonio Mirante va débarquer dans l’effectif de Stefano Pioli. Libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Rome à l’issue du précédent exercice, le gardien italien a trouvé un accord de principe avec les dirigeants lombards. Le joueur de 38 ans passera ce mercredi sa visite médicale et s’engagera jusqu’en juin 2022, avec une saison supplémentaire en option. Le Transalpin sera amené à entrer en concurrence avec le Roumain Ciprian Tatarusanu.