Mercato Borussia Dortmund : Haaland devrait discuter avec un cador anglais

L’entourage de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland aurait l’intention de lancer dans ces prochains mois les pourparlers avec une formation majeure de Premier League.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

L’agent du canonnier norvégien, Mino Raiola, devrait s’entretenir en janvier prochain avec la direction de Manchester City afin d’évoquer un possible transfert de son client du côté de l’Etihad Stadium au cours du prochain mercato d’été, d’après les informations du journal anglais The Times. Courtisé par bon nombre de cadors européens, comme le FC Barcelone, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg serait amené à remplacer numériquement Sergio Agüero au sein de l’effectif coaché par Josep Guardiola, l’avant-centre argentin ayant pris la direction du FC Barcelone.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, le footballeur de 21 ans dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros qui pourra être activée au cours de l’été 2022. Pour rappel, le BVB avait dépensé 20 millions d’euros pour attirer en janvier 2020 Erling Haaland, depuis auteur de 68 buts en 67 matchs toutes compétitions confondues dont 47 buts en 48 rencontres de Bundesliga. Depuis le lancement de la saison 2021-2022, le numéro 9 du Borussia Dortmund a signé 11 buts en 8 apparitions.