Mercato Barça : les détails de la prolongation qui attend Pedri

Le FC Barcelone est proche d’acter la prolongation du contrat de Pedri. Sauf coup de théâtre, le jeune milieu de terrain va s’inscrire sur le long terme en Catalogne.

Pedri, FC Barcelone

Le journal Sport croit savoir que les pourparlers entre les deux parties en sont à un stade très avancé. Selon nos confrères, le footballeur espagnol rempilera jusqu’en juin 2026, avec une saison supplémentaire en option. Pour l’heure, le bail du joueur âgé de 18 ans court jusqu’en juin 2022, plus deux années optionnelles.

Par ailleurs, les Blaugrana veulent augmenter sa clause libératoire, fixée actuellement à 400 millions d’euros. Enfin, le Barça pourrait officialiser la nouvelle avant la prochaine assemblée générale du club prévue dimanche prochain, en marge de la réception du FC Valence comptant pour la 9e journée de Liga, et ainsi entamer une série de plusieurs prolongations, celles de Gavi et Sergi Roberto étant également dans les tuyaux.

Débarqué en septembre 2019 en provenance de Las Palmas, contre un chèque de 20 millions d’euros, Pedri a depuis disputé 56 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première, pour 4 buts et 6 passes décisives. L’international espagnol (10 sélections) est actuellement éloigné des terrains pour une blessure à la cuisse gauche.