Mercato PSG : la venue de Messi, Pochettino n’y a pas cru !

Mauricio Pochettino est revenu, pour El Partidazo de COPE et Radio Marca, sur l’arrivée retentissante de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

L’entraîneur parisien a salué l’investissement de ses dirigeants pour attirer dans l’Hexagone l’attaquant argentin de 34 ans, débarqué après l’échec de la signature d’un nouveau contrat avec le FC Barcelone. « Nous devons souligner le travail de Leonardo, de notre président et de l’ensemble du conseil d’administration du club, qui en deux ou trois jours ont pu gérer la signature du meilleur joueur du monde. Tout le monde avait supposé que Leo Messi allait continuer au FC Barcelone, et puis tout est allé très vite. »

Interrogé sur les coulisses du deal, le coach de 49 ans reconnaît qu’il ne s’attendait pas à la venue de son compatriote. « Leonardo m’a appelé pour me dire : ‘Il y a la possibilité de signer Messi, tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas ?’ La bonne chose, c’est que Leonardo m’a appelé pour me demander. J’ai dit : ‘Est-ce une question ou… ?’ Je pensais que c’était une blague. Il a dit : ‘Il y a une possibilité que Leo vienne, qu’en pensez-vous ? Oui ou non.’ Et j’ai dit : ‘On va le chercher.’ Et c’est là que la direction a commencé. Chaque soir, Leonardo m’appelait pour m’expliquer comment était la situation. »