OL : le coup de gueule de Bosz contre le calendrier

Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est emporté jeudi contre les instances du football. En conférence de presse, le technicien néerlandais des Gones a déploré une surcharge du calendrier.

Peter Bosz, OL

Questionné sur la possible participation de Lucas Paqueta au match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l’Uruguay, la nuit prochaine, qui rendra impossible sa présence à la réception de l’AS Monaco samedi soir (10e journée de Ligue 1), le coach rhodanien a adressé un message à la FIFA.

« C’est impossible s’il joue ce soir. Je ne comprends rien. Trois matchs en Amérique du Sud, le dernier dans la nuit. Je ne parle même pas pour Lyon, mais pour les joueurs. C’est impossible. Les gens ne comprennent rien au football en faisant ça. Trois matchs dans le calendrier et le dernier le jeudi dans la nuit… Je ne comprends rien. C’est l’argent qui est le plus important, pas le foot, à mon avis. Ce ne sont pas les joueurs qui sont importants. Je ne comprends pas. Ce que l’on veut, c’est d’avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Beaucoup de joueurs se blessent et ne jouent pas pendant longtemps. Il y a trop de matchs. »