Officiel Mercato Barça : Pedri a prolongé avec une clause XXL

C’était attendu, c’est cette fois officiel. Ce jeudi, le FC Barcelone a confirmé la prolongation du contrat de Pedri ce jeudi en incluant au passage une clause libératoire totalement incroyable…

Pedri, Barça, FC Barcelone

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2022, avec une option pour deux saisons supplémentaires, le jeune milieu de terrain espagnol a trouvé un accord afin de s’engager jusqu’en juin 2026 avec le club de la Catalogne, la signature étant prévue vendredi. La direction des Blaugrana a sécurisé le footballeur de 18 ans en intégrant dans son bail une clause libératoire d’un montant de 1 milliard d’euros, contre 400 millions d’euros jusque-là, une information confirmée par le club.

Débarqué il y a deux ans en provenance de Las Palmas pour un montant de 20 millions d’euros, le numéro 16 barcelonais a depuis disputé 56 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première, pour 4 buts et 6 passes décisives. Considéré avec Ansu Fati comme l’un des principaux représentants de l’avenir du club, Pedri a pris part à quatre rencontres en 2021-2022. Blessé à la cuisse, il n’a pas participé au Final Four de la Ligue des Nations avec la Roja, battue en finale par la France.