Ballon d’Or : Gourvennec milite pour un sacre de Benzema

Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Lille, s’est livré sur le prochain Ballon d’Or. Face à la presse, le technicien nordiste pense que Karim Benzema mérite d’être couronné.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

« Je crois qu’un seul joueur a gagné l’Euro et la Champions League, c’est Jorginho. Le Ballon d’Or est souvent attribué à des joueurs qui ont gagné des titres. La France a gagné la Ligue des Nations. Benzema est un joueur exceptionnel, ce n’est pas d’aujourd’hui. Ce qu’il a fait en Ligue des Nations, c’est du niveau Ballon d’Or. Il sait tout faire et fait tout très bien. Pour les jeunes, c’est intéressant de voir ce que fait Benzema, sa façon de courir pour aider son équipe à récupérer le ballon, sa disponibilité quand l’équipe a le ballon. C’est exceptionnel. Il a l’étoffe pour gagner le Ballon d’Or. Je serais très heureux pour lui s’il le gagnait cette année. Mais je ne vote pas. »

Auteur de 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 9 buts et 7 passes en 8 rencontres de Liga, l’attaquant français de 33 ans a de solides arguments pour décrocher la timbale. L’ancien Lyonnais est logiquement soutenu par le Real Madrid.