Ballon d’Or : Jorge Mendes milite pour Ronaldo

Le célèbre agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, s’est exprimé sur l’élection du Ballon d’Or 2021. Selon lui, le trophée doit revenir à l’attaquant portugais de Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Manchester United-Villarreal

« Les chiffres et les statistiques liés au nom de Cristiano Ronaldo parlent pour lui et devraient être suffisants d’après moi pour qu’il puisse remporter un nouveau Ballon d’Or, a-t-il déclaré à France Football. Le total absolument remarquable de 115 buts en sélection portugaise fait de lui le recordman dans l’histoire du football international masculin. Cette année, il a battu ce record vieux de 15 ans, auquel il peut ajouter celui de meilleur buteur de l’histoire du football professionnel. Tous ces hauts faits, qui représentent la plus grande performance de l’histoire du football, devraient être décisifs dans l’attribution du trophée, étant donné qu’il continue à démontrer qu’il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football mondial de tous les temps. »

S’il a réussi des débuts fracassants avec les Red Devils, au point d’avoir été désigné meilleur joueur de Premier League du mois de septembre, son double échec en Serie A et en Ligue des champions avec la Juventus Turin et l’élimination du Portugal par la Belgique en huitièmes de finale du dernier Euro ne risquent pas de jouer en sa faveur.