OM : Pau Lopez évoque la concurrence avec Mandanda

Installé dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez s’est exprimé devant les médias sur son entente avec Steve Mandanda.

Pau Lopez, OM Monaco

Titularisé lors des cinq dernières journées de Ligue 1, le gardien de but espagnol s’est dit en bons termes avec le portier français, forcément frustré de devoir faire banquette. « Quand je suis arrivé à Marseille, je voulais d’abord me remettre de ma blessure à l’épaule pour que le coach puisse faire son choix. Et j’ai réussi à avoir sa confiance. J’ai essayé de donner mon maximum à chaque entraînement et chaque match pour être prêt à aider l’équipe. J’ai de très bons rapports avec Steve. Je le remercie pour m’avoir bien accueilli à mon arrivée. Je sais que quand tu arrives dans un nouveau pays, ça fait plaisir d’avoir des légendes comme lui pour nous aider. Ça en dit beaucoup sur sa personnalité », s’est-il félicité ce vendredi à deux jours de la venue du FC Lorient (10e journée).

Le footballeur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’AS Rome, a débarqué dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat.