Manchester City : le couperet est tombé pour Ferran Torres

Josep Guardiola a mis fin au suspense sur la blessure de Ferran Torres. En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City a confirmé la longue indisponibilité du milieu offensif espagnol.

Ferran Torres, Man City, Manchester City

Blessé au pied droit avec la Roja lors de la demi-finale de la Ligue des Nations remportée contre l’Italie (2-1), un match durant lequel il avait marqué les deux buts, le footballeur de 21 ans restera sur le carreau pendant de longues semaines, comme annoncé par le coach mancunien. « Il sera absent deux mois et demi ou trois mois. Cela aurait été mieux si ce n’était pas arrivé, mais c’est arrivé. Nous allons de l’avant, il restera en Espagne quelques semaines, puis il reviendra et essaiera d’être prêt dans deux ou trois mois. »

Auteur de trois buts en sept matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour deux buts en quatre rencontres de Premier League, l’ancien joueur du FC Valence était resté sur le banc lors des trois dernières journées de championnat et contre le Paris Saint-Germain (0-2, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).