Ballon d’or : Evra en a marre que Messi soit sacré

L’ancien défenseur de Manchester United, de la Juventus ou de l’AS Monaco a fait une sortie remarquée envers la Pulga, qui fait partie des favoris pour le prochain Ballon d’or.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

Sur ESPN, Patrice Evra a affirmé ne pas vouloir que l’Argentin du PSG soulève une nouvelle fois le trophée individuel, pour la 7e fois de sa carrière : « J’en ai marre qu’ils donnent le Ballon d’or à Lionel Messi. Dites-moi ce qu’il a fait cette année, gagner la Copa America ? C’est très bien, mais dites-moi ce qu’il a fait toute l’année avec Barcelone ? » L’an dernier, Lionel Messi, 34 ans, a marqué 38 buts et délivré 14 passes décisives en 47 rencontres avec le Barça. Troisième de la Liga et sorti en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club catalan a remporté la Coupe du Roi la saison passée.

Pour le Français Patrice Evra, c’est un joueur de Chelsea qui doit le remporter : « A mon avis, le Ballon d’or doit aller à Jorginho ou (N’Golo) Kanté. Les deux joueurs ont remporté la Ligue des Champions avec Chelsea, mais l’Italien a l’avantage en termes de titres, ayant également remporté le championnat d’Europe avec l’Italie. »

Le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski et le Français du Real Madrid Karim Benzema font également partie des favoris pour la récompense de France Football.