Mercato Arsenal : un attaquant de Premier League comme priorité ?

La direction d’Arsenal se pencherait déjà sur la composition de son futur effectif pour la saison 2022-2023. Le club de la capitale londonienne voudrait notamment renouveler son secteur offensif.

Dominic Calvert-Lewin, Angleterre, Everton

Dans leur quête d’un remplaçant à l’attaquant français Alexandre Lacazette, les Gunners auraient des vues sur Dominic Calvert-Lewin. Selon les informations du Daily Mail, le club basé à l’Emirates Stadium ferait de l’avant-centre anglais d’Everton sa priorité à ce poste pour la succession de l’ancien Lyonnais, en fin de contrat en juin prochain et annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan.

Présent chez les Toffees depuis l’été 2016, et son transfert en provenance de Sheffield United pour la somme de 1,80 million d’euros, le footballeur de 24 ans se trouve lié jusqu’en juin 2025 avec le club de la Mersey. Auteur de trois buts en trois matchs de Premier League depuis le début de la saison 2021-2022 et actuellement éloigné des terrains pour une blessure au pied, Dominic Calvert-Lewin a disputé 176 rencontres toutes compétitions confondues avec Everton, pour 56 buts.