Bundesliga : Dortmund domine Mayence avec un doublé de Haaland, Leipzig tenu en échec avant le PSG

Le Borussia Dortmund a battu samedi Mayence (3-1), au Signal Iduna Park, dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga.

Marco Reus, match BVB Borussia Dortmund-Mayence

Les Borussen de Marco Rose ont trouvé le chemin des filets par Marco Reus (3e) et Erling Haaland (54e sur penalty, 94e), les visiteurs ayant sauvé l’honneur par Jonathan Burkardt (87e). Avec 18 points, le club de la Ruhr prend la tête du classement avec deux points d’avance sur le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, opposés dimanche à la BayArena.

Trois jours avant de rendre visite au Paris Saint-Germain à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le RB Leipzig de Jesse Marsch s’est contenté d’un nul sur le terrain de Fribourg (1-1). Les partenaires de Christopher Nkunku ont ouvert la marque par Emil Forsberg (32e sur penalty), mais les locaux ont égalisé en seconde période par Jeong Woo-Yeong (64e). Huitième, Leipzig n’enchaîne pas une troisième victoire consécutive.

Dans les autres rencontres, Wolfsburg poursuit sa dégringolade avec une défaite sur la pelouse d’Union Berlin (2-0). Les Loups subissent un troisième revers d’affilée. Bochum gagne à Greuther Fürth (1-0). Enfin, le Hertha Berlin l’emporte sur les terres de l’Eintracht Francfort (2-1).