OL, Bosz : « J’ai pris un gros risque, mais ça s’est bien fini »

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, était forcément très satisfait samedi soir après la victoire (2-0) au Groupama Stadium contre l’AS Monaco dans le cadre de la 10 journée de Ligue 1.

Peter Bosz, OL, Lyon

« Je pense que qu’on mérite de gagner. Ce n’était pas évident. Nos deux avant-centres et Paqueta n’étaient pas là, mais Rayan (Cherki) a bien joué. On n’a pas marqué en première période, alors qu’on a eu des occasions. En début de seconde, c’était très ouvert et on a effectué des changements. Tino (Kadewere) et Lucas (Paqueta) ont changé les choses. Avec Paqueta, j’ai pris un gros risque. Normalement, ce n’était pas possible qu’il puisse jouer. Il avait joué 42 heures plus tôt, pendant une heure, avec le Brésil, avant de prendre un avion. Je ne devais pas le faire rentrer. Lui voulait être titulaire. J’ai pris un gros risque, mais ça s’est bien fini », a confié l’entraîneur des Gones à qui cette victoire donne beaucoup d’espoir pour la suite de la saison.

« On joue de mieux en mieux, depuis plusieurs semaines. Mais on était dixième avant la rencontre. Et, sans un résultat ce soir, on aurait été encore moins bien classé. J’ai dit aux joueurs, avant la rencontre, qu’il fallait maintenant gagner, même si ce n’était pas évident face à Monaco. Mais, je le répète, c’est une victoire méritée », a-t-il conclu.