Barça : les mots d’Agüero sur sa grande première

Recruté durant le dernier mercato estival pour les deux prochaines années, Sergio Agüero a disputé dimanche soir ses premières minutes avec le FC Barcelone.

Sergio Agüero, Barça

Jusque-là éloigné des terrains en raison d’une blessure au mollet, l’attaquant argentin a fait ses débuts à l’occasion de la victoire contre le FC Valence au Camp Nou (3-1, 9e journée de Liga). Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien footballeur de Manchester City est entré à la 87e minute de jeu à la place de Sergino Dest.

Auprès des médias officiels du club, le footballeur de 33 ans s’est satisfait d’avoir porté pour la première fois le maillot des Blaugrana. « Je suis très heureux pour les débuts, j’avais vraiment hâte. J’attendais ce moment depuis longtemps. L’important était de gagner. C’était incroyable que les gens aient scandé ‘Kun, Kun.’ Maintenant, je dois m’habituer à la chanson et rendre l’affection qu’ils m’ont montrée. J’espère que vous apprécierez mon jeu. »

Le natif de Quilmes vise désormais un temps de jeu plus conséquent lors de la venue mercredi prochain du Dynamo Kiev, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, avant de peut-être postuler à une place de titulaire dimanche pour le Clasico face au Real Madrid…