Mercato Barça : une alternative à Haaland aurait été identifiée

Comme bon nombre de cadors du continent, le FC Barcelone scrute la situation de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland. Mais s’il apprécie le canonnier norvégien, le club de la Catalogne risque d’être perturbé sur ce dossier par ses soucis économiques.

Aleksander-Isak-Real-Sociedad-Atletico-Madrid

En d’autres termes, le Barça pourrait ne pas disposer de liquidités suffisantes pour s’aligner sur la somme réclamée par le BVB pour l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros qui pourra être activée à compter du mercato estival 2022.

En cas d’échec des pourparlers avec le natif de Leeds, les Blaugrana pourraient concentrer leurs efforts sur un avant-centre de Liga. Si l’on en croit les informations de la Cadena SER, le FC Barcelone aurait des vues sur Alexander Isak, l’attaquant suédois de la Real Sociedad.

Débarqué dans l’effectif de la formation basque durant l’été 2019 contre un chèque de 15 millions d’euros, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est lié jusqu’en juin 2026 avec l’actuel leader de la Liga. Apparu cette saison à sept reprises toutes compétitions confondues, pour un but, Alexander Isak dispose d’une valeur marchande de 40 millions d’euros selon le site Transfermarkt, une somme sans doute plus en adéquation avec les moyens du moment.