Mercato Newcastle : une nouvelle cible pour le poste d’entraîneur ?

Racheté par un fonds d’investissement saoudien, Newcastle poursuit pour l’heure sa saison avec Steve Bruce, confirmé sur le banc. Le maintien de l’entraîneur anglais n’empêche pas la direction de prospecter sur le marché.

Unai Emery, Villarreal

Les Magpies penseraient à un coach du championnat d’Espagne. Outre les noms de Roberto Martinez (Belgique) et Steven Gerrard (Glasgow Rangers), la formation qui évolue à St James’ Park songerait à Unai Emery. Selon les informations du journal anglais The Times, l’actuel entraîneur de Villarreal ferait partie de la short-list établie par le 19e de Premier League, battu dimanche par Tottenham et incapable de décrocher le moindre succès depuis le début de la saison 2021-2022.

Installé durant l’été 2020 sur le banc du sous-marin jaune, avec lequel son contrat court jusqu’en juin 2023, le coach espagnol a mené en mai dernier les partenaires de Gérard Moreno à la victoire finale en Ligue Europa, après un succès aux tirs au but contre Manchester United. Onzième de Liga, Villarreal n’a pas en tête de se séparer de l’entraîneur de 49 ans.