Chelsea : Tuchel explique le coup de mou de Lukaku

Arrivé cet été à Chelsea en provenance de l’Inter Milan, Romelu Lukaku traverse une passe plus compliquée après des débuts réussis chez les Blues. Mais pour Thomas Tuchel, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure pour l’international belge.

Romelu Lukaku, match Chelsea - Zenit

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de Malmö en Ligue des Champions, l’entraîneur des Blues a tenu des propos rassurants au sujet de son buteur, qui n’a trouvé le chemin des filets avec Chelsea depuis plus d’un mois (face au Zenith Saint-Pétersbourg en C1, 1-0).

« Je pense qu’il a joué trop de compétitions cet été, trop de compétitions avec l’équipe nationale. Il a maintenant joué la Ligue des Nations. C’est un athlète fantastique et un grand compétiteur, donc il pousse pour remporter des titres. Il veut gagner avec la Belgique. […] Si les choses ne fonctionnent pas, il encaisse tout et porte la responsabilité sur ses épaules. Je le sens un peu fatigué mentalement. Pas au point de nous inquiéter. Pour moi, il joue un peu trop et c’est la clé de tout ça. Une fois qu’il aura trouvé son rythme, les choses seront plus faciles« , a confié le coah allemand devant les médias.