Officiel Lille : le couperet est tombé pour la blessure de Botman

Lille a subi un coup dur avec la blessure de son défenseur central Sven Botman, touché avec les Pays-Bas Espoirs durant la dernière trêve internationale.

Sven Botman, Lille

Avant la réception mercredi soir du FC Séville, dans le cadre de la 3e journée de la phase de la poules de la Ligue des champions, le club nordiste a donné des nouvelles du footballeur néerlandais. Le LOSC de Jocelyn Gourvennec sera privé de l’un de ses cadres pour une longue période. « Blessé à l’occasion du rassemblement avec sa sélection nationale espoirs la semaine dernière, notre défenseur central néerlandais, Sven Botman, forfait samedi dernier face à Clermont, a passé des examens médicaux approfondis dès son retour à Lille. Il souffre d’une lésion musculaire du quadriceps gauche. Son indisponibilité devrait être d’environ six semaines », a indiqué le champion de France 2021 dans un communiqué publié mardi.

Apparu à douze reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour neuf matchs de Ligue 1 et un but, le footballeur de 21 ans ne reviendra pas sur les terrains avant le mois de décembre. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a disputé 59 rencontres depuis sa venue dans le Nord de la France durant l’été 2020, pour la somme de 8 millions d’euros.