Officiel Mercato Newcastle : le club limoge Steve Bruce

Steve Bruce n’est plus l’entraîneur de Newcastle. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé mercredi le départ du coach anglais.

Steve Bruce, Newcastle

La défaite concédée dimanche dernier à St James’ Park contre Tottenham (2-3, 8e journée de Premier League) aura été celle de trop pour Steve Bruce. Jusque-là confirmé par les nouveaux dirigeants, des suites du rachat du club par un fonds d’investissement saoudien, l’entraîneur anglais quitte ses fonctions. Ce mercredi, Newcastle a officialisé le départ du technicien de 60 ans, en poste depuis l’été 2019, alors que son contrat prenait fin en juin 2022. « Newcastle peut confirmer que Steve Bruce a quitté son poste d’entraîneur par consentement mutuel. Le club tient à exprimer sa gratitude à Steve pour sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

En attendant de connaître l’identité de son successeur, Graeme Jones prend les commandes de l’équipe par intérim et s’installera sur le banc des Magpies pour le déplacement à Crystal Palace, samedi prochain, dans le cadre de la 9e journée. Il sera épaulé par Steve Agnew, Stephen Clemence, Ben Dawson et Simon Smith. 19es du classement avec trois petits points et aucune victoire depuis le début de saison, les coéquipiers de l’attaquant français Allan Saint-Maximin viseront un premier succès face aux Eagles de Patrick Vieira.