Barça, Koeman : « Un 3-0 ou 4-0 aurait été un résultat normal »

Le coach du FC Barcelone, Ronald Koeman, a regretté le manque de réalisme offensif de son équipe, hier soir, lors du match de Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev (1-0).

Ronald Koeman, Barça

« On n’a pas le droit de rater autant d’occasions. On joue notre survie dans la compétition, et on se perd en attaque… Heureusement qu’on a été solides en défense, mais sur un contre, on ne sait jamais, ils auraient pu égaliser. C’est difficile à entendre. Les attaquants doivent mieux se comprendre. Il nous a manqué de la profondeur, on s’est parfois compliqué la vie avec du jeu court… Il faut apprendre à avoir plus de distance entre les attaquants. Ils ont la liberté de jouer, mais ils ont aussi la responsabilité de produire le jeu dont l’équipe a besoin. Je suis content avec le jeu de l’équipe, mais je ne suis pas content du manque de réalisme. Dans un match comme aujourd’hui, un 3-0 ou 4-0 aurait été un résultat normal » a affirmé Ronald Koeman, qui avait titularisé Sergiño Dest, Memphis Depay et Luuk De Jong en attaque hier soir.

C’est la première victoire du Barça dans cette édition de la C1, après deux larges défaites contre le Bayern Munich et Benfica (3-0, 3-0). Le club catalan est 3e de son groupe, avec 3 points, à une unité de Benfica (2e).