OM : le club communique sur les cris racistes à Rome

Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, aurait été la victime de cris racistes sur le terrain de la Lazio Rome (0-0), jeudi soir, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Stadio Olimpico Rome

Selon les informations de RMC Sport, une partie du public du Stadio Olimpico aurait pris pour cible le footballeur sénégalais de 21 ans au moment de son entrée en jeu à la 61e minute, en lieu et place du défenseur espagnol Pol Lirola.

Dans un communiqué, le club des Bouches-du-Rhône a réagi et se dit prêt à porter plainte en cas de confirmation par les images d’une attitude hostile à son joueur. « Suite à la présomption de cris racistes à l’encontre de nos joueurs, le club rappelle qu’il condamne fermement toute forme de discrimination. L’OM se réserve le droit de déposer plainte dans l’hypothèse où l’UEFA viendrait à confirmer ces graves accusations. »

Questionné sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli prévient n’avoir pas entendu les cris de singe en question.