Mercato Barça : l’offre XXL du PSG pour Ansu Fati

S’il a pris la décision de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, jusqu’en juin 2027, Ansu Fati a suscité l’intérêt de plusieurs formations phares du continent.

Ansu Fati, Barça, FC Barcelone

Face à la presse, le milieu de terrain offensif espagnol a avoué que des clubs étaient entrés en contact pour s’attacher ses services, sans dévoiler l’identité des équipes en question. Avant l’annonce de la prolongation de son bail qui comprend une clause libératoire d’un milliard d’euros, le Paris Saint-Germain faisait partie des équipes sur les rangs.

Selon les informations du Mundo Deportivo, le club de la capitale française souhaitait faire du footballeur de 18 ans le remplaçant numérique de l’attaquant français Kylian Mbappé, dans le viseur du Real Madrid. La direction parisienne avait envisagé de recruter libre le natif de Bissau, en profitant du fait que l’entourage du joueur conteste devant les tribunaux l’option de deux années incluse dans son contrat initial chez les Blaugrana.

Le Paris Saint-Germain proposait à Ansu Fati une prime à la signature de 30 millions d’euros et un salaire annuel de 15 millions d’euros. Le dossier n’aura finalement jamais abouti. D’abord parce que le champion du monde 2018 n’a pas quitté l’Hexagone durant le dernier mercato estival. Puis en raison du plan de carrière très clair du principal intéressé.