PSG : Mbappé Ballon d’Or, Ronaldinho n’a aucun doute

Ancienne star du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne, Ronaldinho n’a pas tari d’éloges à l’égard de Kylian Mbappé.

Ronaldinho

Le Ballon d’Or 2005 s’est dit persuadé, à l’occasion d’une interview au journal Le Parisien, que l’attaquant français remportera un jour le Ballon d’Or. « Quel joueur ! C’est le style de jeu que j’adore. Avec des caractéristiques de dribbles, de vitesse. Je pense que oui. Mbappé sera Ballon d’or un jour. Il est tellement jeune mais il a déjà une belle carrière. »

Le champion du monde 2018 fait évidemment partie des 30 joueurs nommés pour l’élection 2021 mais la concurrence sera rude pour l’ex-Monégasque, incarnée notamment par son compatriote Karim Benzema. Le lauréat sera connu le 29 novembre prochain. Auteur depuis le début de la saison 2021-2022 de 6 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a déçu à l’Euro avec l’équipe de France, mais le natif de Bondy s’est rattrapé en remportant la Ligue des Nations avec un but et une passe en demi-finales contre la Belgique comme en finale face à l’Espagne.