Nantes : Landreau fait le point sur le rachat du club

L’ancien capitaine du FC Nantes, Mickaël Landreau, a fait le point sur son projet de rachat des Canaris avec plusieurs sponsors lancé en juin dernier et intitulé « Collectif nantais ».

Mickael Landreau Canal

L’objectif de départ était de réunir des investisseurs, idéalement issus de la région nantaise, afin de récolter suffisamment de fonds pour convaincre Waldemar Kita de vendre le club. « Ce n’est pas le « Collectif nantais » seul qui sera à la tête du club. On a donné la possibilité à des entreprises locales, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd’hui, on a deux dossiers solides avec qui on travaille et qui pourraient venir avec nous pour racheter le FC Nantes. On ira voir Waldemar (Kita) quand on sera prêt », a confié l’ancien portier international français lors d’un entretien accordé à France 3 Pays de la Loire.

Un « crowdfunding populaire » est également lancé avec l’objectif de fédérer également les supporters : « On a envie de permettre à un maximum de gens de devenir actionnaire. Il n’y aura pas une action = une voix, mais deux représentants au CA élus par les contributeurs de 100 € à 500 000 € », a-t-il expliqué.