LOSC : Gourvennec fait un constat après le nul contre Brest

Le coach de Lille, présent en conférence de presse après le 1-1 contre le Stade Bretois, a analysé les manques de son équipe.

Jocelyn Gourvennec, LOSC

« On a plutôt bien démarré, on ouvre le score et on a la possibilité de passer à 2 ou 3-0. Comme à plusieurs reprises cette saison, on a manqué d’efficacité et quand on ne marque pas, on s’expose à une occasion adverse et c’est ce qui s’est passé : un coup franc qui traîne, un ballon dévié et qui vient mourir dans les filets… On a fait une deuxième mi-temps où on pousse, on a repris le jeu, mais on a été approximatif dans la finition. On a manqué de justesse, de lucidité pour marquer ce deuxième but. On s’est exposé à leurs transitions car ils ont de la vitesse et de la percussion et ça a été difficile. On ne prend qu’un point car on n’arrive pas à aggraver le score lors de notre temps fort alors qu’on avait le match en mains. Et après on le regrette » a concédé Jocelyn Gourvennec.

Le champion en titre lillois, en manque de réalisme offensif, est 9e de Ligue 1, à 3 points de la deuxième place du RC Lens.