Mercato Real Madrid : un cador anglais songerait à Kroos

Une formation majeure de Premier League suivrait la situation de Toni Kroos, le milieu de terrain allemand du Real Madrid.

Toni Kroos, Real Madrid

En cas de départ dans ces prochains mois du footballeur de 31 ans, dont le contrat avec les Merengue court jusqu’en juin 2023, Manchester City envisagerait de s’attacher les services du champion du monde 2014, selon les informations du journal El Nacional. Les Citizens seraient disposés à attirer l’ancien joueur du Bayern Munich si son temps de jeu venait à être limité sous les ordres de Carlo Ancelotti. De retour à la compétition après une blessure au pubis, Toni Kroos a disputé quatre matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour deux rencontres de Liga, et été titularisé dimanche face au FC Barcelone (2-1, 10e journée de Liga).

En cas d’arrivée du côté de l’Etihad Stadium, l’international allemand retrouverait l’entraîneur espagnol qu’il avait côtoyé lors de son passage au Bayern Munich. Recruté par la Maison Blanche durant l’été 2014 pour la somme de 25 millions d’euros, le natif de Greifswald a depuis pris part à 324 matchs toutes compétitions confondues, pour 22 buts et 80 passes décisives. D’après le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Toni Kroos est estimée à 30 millions d’euros.