Mercato Ajax Amsterdam : deux clubs de Premier League ciblent Gravenberch

Le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Ryan Gravenberch, suscite l’intérêt de deux formations anglaises de premier plan.

Ryan Gravenberch, Ajax

Les prestations du footballeur néerlandais sont scrutées par Manchester United et Liverpool, selon les informations du Daily Mirror. En parallèle de cette convoitise des Red Devils et des Reds, les dirigeants néerlandais tentent de prolonger le contrat du joueur de 19 ans, lié jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Erik Ten Hag, avec sans doute l’ambition de lui faire signer un bail à long terme amené à augmenter sa valeur sur le marché des transferts, estimée à 33 millions d’euros par Transfermarkt.

Toutes compétitions confondues, le natif d’Amsterdam a disputé 14 matchs depuis le début de la saison 2021-2022, pour dix rencontres d’Eredivisie et un but. Dimanche, l’Ajax Amsterdam a remporté le choc de la 10e journée contre le PSV Eindhoven (5-0) et caracole en tête du classement. En Ligue des champions, ses trois victoires au cours des trois premières journées contre le Sporting Portugal (5-1), le Besiktas (2-0) et le Borussia Dortmund (4-0) lui permettent d’occuper la première place du groupe C.