OM : l’avis tranché de Ben Arfa sur la prestation phocéenne

Sans club, Hatem Ben Arfa est revenu pour le journal L’Equipe sur le Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1).

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

Le footballeur de 34 ans, qui a porté le maillot des deux équipes, s’est dit déçu de la performance des joueurs de Jorge Sampaoli. « J’ai aimé la première période des Parisiens dans le sens où on sentait qu’ils maîtrisaient le match. Ils ont un peu pêché dans la finition, mais dans l’ensemble, ils étaient sereins. J’ai aimé aussi la relation entre Messi et Mbappé. Elle confirme ce qui germait au cours des derniers matchs. En revanche, je n’ai pas retrouvé le Marseille des matchs précédents dans les ambitions, comme s’il avait peur des contres parisiens. Ce n’était pas l’OM qui m’a fait kiffer depuis le début de la saison. »

L’ancien Bordelais précise sa pensée sur la prestation des partenaires de Dimitri Payet. « Oui je trouve que l’OM a manqué son match. D’habitude, les matchs de l’OM sont beaux à voir. Pas ce soir. On dirait que l’OM a renié son état d’esprit. On ne peut pas respirer quand on joue contre Marseille, d’habitude. Les Marseillais vont vers l’avant, ils sont en nombre dans les trente derniers mètres. Hier, il n’y avait pas de nombre, à l’image du centre en retrait de De La Fuente qui n’a trouvé personne en fin de match. »