Mercato Arsenal : Arteta se prononce sur l’avenir de Nketiah

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est livré sur le futur de l’attaquant anglais Eddie Nketiah, sous contrat jusqu’en juin 2022.


Interrogé en conférence de presse après la victoire des Gunners contre Leeds United (2-0), mardi soir à l’Emirates Stadium dans le cadre des huitièmes de finale de la Carabao Cup, le technicien espagnol est resté très prudent sur le sort qui sera réservé au footballeur de 22 ans. « Nous avons eu une situation cet été que nous avons essayé de résoudre et nous n’avons pas pu. La situation contractuelle est de plus en plus courante dans le football, d’où nous venons avec le coronavirus et beaucoup de problèmes que nous devons résoudre. Je suis convaincu qu’il va être un joueur de haut niveau et, espérons-le, à Arsenal. »

Prêté à Leeds United durant la première partie de la saison 2019-2020, Eddie Nketiah ne compte que deux apparitions en Carabao Cup depuis le début de l’exercice 2021-2022. Hier, le Londonien a marqué le second but face à la formation de Marcelo Bielsa.