Bayern Munich : Lucas Hernandez ne passera pas par la case prison

Lucas Hernandez peut respirer. Menacé par une peine de prison, le défenseur français du Bayern Munich ne sera pas incarcéré.

Lucas Hernandez, Bayern Munich

Le Tribunal Supérieur de Justice de Madrid a accepté le recours déposé par les avocats du footballeur de 25 ans afin de lui éviter la prison, selon le journal Bild. Pour rappel, le champion du monde 2018 avait été condamné en Espagne en 2018 à six mois de prison pour le non-respect d’une mesure d’éloignement prise à la suite de violences conjugales.

Le quotidien allemand précise que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid doit désormais éviter toute condamnation pendant quatre ans et devra s’acquitter d’une amende de 96 000 euros. L’information constitue une bonne nouvelle pour le joueur pour la suite de cet exercice et sa présence en équipe de France, alors que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps doit publier jeudi prochain sa prochaine liste.

Acheté par le Bayern Munich lors de l’été 2019 pour la somme de 80 millions d’euros, l’international tricolore a depuis disputé 71 matchs toutes compétitions confondues, pour un but. En 2021-2022, Lucas Hernandez a joué neuf rencontres dont six de Bundesliga.