Lille : Gourvennec juge le coup de sang de Yilmaz

Face à la presse ce mercredi, à deux jours de l’affiche de la 12e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la colère de Burak Yilmaz.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Samedi dernier, l’attaquant turc n’a pas masqué sa déception au moment de quitter le terrain contre le Stade Brestois à Pierre-Mauroy (1-1, 11e journée). Devant les journalistes, l’entraîneur de Lille a indiqué que le footballeur de 36 ans a présenté ses excuses pour son attitude. Le coach du LOSC a justifié la colère de l’ancien joueur du Besiktas, qui n’a marqué que deux buts en neuf matchs de championnat depuis le début de la saison 2021-2022.

« Je l’ai vu. Il était frustré du résultat. C’est la frustration d’un joueur qui a envie de beaucoup donner. Il s’est excusé. Je sais que le président l’a vu aussi. C’est important pour nous de garder l’unité, de ne pas se disperser. Il faut qu’on dépasse cette frustration pour rester lucides et concentrés dans nos matchs, pour que l’énergie mise nous serve à marquer des buts. C’est un garçon qui donne beaucoup. Il est international, il ne s’arrête jamais. C’est énergivore. Quand on est plus fatigués et qu’on enchaîne les matchs, on est frustrés, surtout quand les résultats ne sont pas au bout. Burak est lucide là-dessus (…) On a un groupe avec beaucoup de caractère. Il peut y avoir des sautes d’humeur. Il faut en parler sans se créer des problèmes. »