Juventus : le conseil mercato de Chiellini à De Ligt

L’expérimenté défenseur central de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini, s’est prononcé très clairement sur l’avenir de son coéquipier Matthijs de Ligt.

Matthijs de Ligt, Juventus

Interrogé par DAZN, le footballeur italien a milité pour que l’entourage du défenseur central néerlandais prenne la décision de poursuivre l’aventure chez les Bianconeri, en réponse aux rumeurs de départ de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, annoncé sur les tablettes de trois cadors européens. « Matthijs de Ligt est un joueur fantastique, je l’appelle Thor. J’espère que Mino Raiola le fera rester à la Juventus pendant de nombreuses années. Il a 22 ans mais avec la mentalité d’un joueur senior. »

Lors de l’été 2019, la Vieille Dame avait déboursé la modique somme de 85,50 millions d’euros pour le natif de Leiderdorp, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024. Apparu à neuf reprises pour un but depuis le début de la saison 2021-2022, Matthijs de Ligt a disputé 84 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot turinois, pour 62 rencontres de Serie A et 6 réalisations.